Derrière nous la Grande Motte , alors que nos amis nous souhaitent bon vent jusque notre point d'arrivée dans le pacifique l'année prochaine ...
un petit stop champêtre aux îles du Frioul, un passage dans la baie de Marseille avant un arrêt dans les calanques de Cassis . Dommage que le temps soit si maussade .
Dodo dans la baie de Bandol pendant que l'orage gronde et que la pluie rince le bateau. Notre arrivée à Saint Mandrier est prévue le 4 juin pour cueillir notre fille et notre petit fils .
Jeudi et Vendredi 7 et 8 Juin , nous décidons de faire un saut à Porquerolles puisque le vent est favorable et qu'il fait très beau . Un coup de coeur pour cette île magnifique , si préservée et surtout pour la fondation Carmignac .... sans oublier la tropezienne de la patisserierie de la place principale du village de Porquerolles .
Nous avons la chance de nous trouver là lors d'un rassemblement de vieux voiliers.
Boticelli, Rothko, JM Basquiat à la Fondation Carmignac et Coucher de Soleil magique sur la jaune Garde de l' île du petit Langoustier.
Samedi 9 Juin , c'est l'anniversaire de Teva. Rendez vous dans la Rade de Toulon avec Moana pour aller où? à Porquerolles ! on ne s'en lasse pas ....
Dimanche 10 Juin , c'est le jour de la bénédiction du bateau et comme un fait exprès, l'église Don Bosco à Toulon ( Mourillon) nous accueille avec une messe tahitienne . Les chants nous enveloppent et nous transportent un instant là bas...
Un bref arrêt gourmand au Chantecler , comme par hasard sur notre route , nous semble indispensable. C'est une spécialité sucrée et meringuée toulonnaise délicieuse , incontournable! .
Mardi 12 juin. Après un dernier baiser à Papa u et Mama u , nous profitons de lever l'ancre tous les 5 pour Porquerolles puisque le vent nous y pousse gentiment. Nous nous regalons de belles promenades.
Très vite nous partons Mercredi pour la baie de St Tropez, puisque la météo nous contraint . Néanmoins nous sommes heureux de débarquer dans l'anse des Canebiers et nous rendre à la citadelle par le sentier côtier.
Un petit bain de foule s'impose ainsi qu'un incontournable pot chez Senequier . Je craque avec Domitille pour une paire de Tropezienne chez Rondini.
Le lendemain jeudi 14 juin , c'est la traversée pour la Corse .... Une grande première pour Hugo , notre petit mousse !
Notre nuit en mer s'est bien passée, nous pêchons notre petit thon au coucher du soleil pendant le quart de Philippe . je n'ai hélas pas le bonheur de voir cela ... c'est une nuit sans lune et sans trop de vent , une houle ample et légère nous emporte.
Vendredi 15 juin , nous passons la pointe de Scandola le matin et découvrons le golfe de Girolata dans toute sa splendeur . Nous y sommes bien trop tôt , aussi nous sommes obligés de prendre nous mêmes les coffres, heureusement que Domi mouille sa chemise dans l'annexe et tire sur les haussières pour nous amarrer . Les vaches sur la plage sont là comme l'année dernière et nous profitons de ce premier bain corse.
Dimanche 17 Juin , nous larguons les amarres pour Campomoro. Une journée de moteur sans intérêt mais le jeu en vaut la chandelle. nous arrivons l'apres midi et profitons de la plage . Domi et Philippe font une grande balade le lendemain matin et visitent la tour genoise qui surplombe la baie. Moi , je me regale avec le baby.
Lundi 18 Juin nous passons la pointe de Senetosa et filons d'un bord sur la Sardaigne . Le vent de nord Ouest est assez fort , avec des pointes jusque 25 Knts. Nous prendrons un ris et à notre arrivée nous mouillerons dans la baie de Liscia en Sardaigne . Là nous assisterons à un ballet de kite surfeurs .
mardi 19 juin nous sommes dans l'archipel de la Magdalena à Budelli . Un bijou avec sa plage rose ...
Mercredi 20 juin nous mouillons aux Lavezzi , petite merveille où plane le souvenir de la Semillante .
Il nous faudra rentrer sur Bonifaccio et laisser repartir notre Domi et Hugo......