Après une escale de 3 jours à Porto Veccio , nous retrouvons nos amis sur la côte Est dans la petite anse de Cala Rossa. Le Top départ pour le tour de la Corse , via l'Ile D'Elbe, est donné.
Navigation nocturne avec nos amis Monique et Pierre le 15 juillet après une soirée arrosée pour la coupe du monde de foot .... Direction Di Campo au sud de l' Ile D'Elbe . Nous arriverons dans la journée du lundi . Une magnifique marche dans la pinède avec le chant des grillons nous mènera à la Marina Di Campo où nous déambulerons toute la soirée . Nous rentrerons dans notre petite anse le soir sous un méga orage , nous porterons secours à un voilier sur les cailloux .
L'île d' Elbe est magnifique , avec des pins et de grands hêtres qui ploient sous le vent. Des cyprès et des batisses roses et ocres renforcent le caractère toscan de l'île .
Nous poursuivons vers l'est en direction de Porto Azzuro , nous passerons devant les mines de fer désaffectées et les carrières à ciel ouvert .
Nous gardons le meilleur pour la fin: Porto Ferraio. Enchantés de la visite de la palazzina del Mulini et de la villa San Martino ( cf carnet d'adresses) , residence d'été de Napoleon. Nous quittons finalement l'île en longeant la côte Nord au pied du mont Capane. Prochaine étape: Bastia