Chaud show à Puerto Calero
On est bien à Puerto Calero, le seul port de Lanzarote où nous ayons trouvé de la place .
Pendant quelques jours nous avons visité cette île étonnante essentiellement volcanique où rien ne pousse sans l’intervention de l’homme .
On reste admiratif devant ces champs de cailloux où chaque pied de vigne est entouré d’un muret pour retenir l’eau et et atténuer les agressions du vent : Le vin blanc de Lanzarote est excellent.
Ici l’urbanisation a été maîtrisée sur les conseils de César Manrique :pas un immeuble de plus de 2 étages , les constructions s’intègrent harmonieusement dans ce paysage lunaire. Tout est propre pas un papier parterre , pas un mégot de cigarette , pas de panneau publicitaire .
Vraiment on est bien à Lanzarote , mais voilà il faut partir, et là je commence à me demander comment on va sortir du port. On est tout au fond entre le môle extérieur et les pontons . Pas question de faire un demi tour et je ne sens pas trop la marche arrière sur 200m avec des bateaux de chaque côtés . Je fais part de mes craintes à Florence, qui me répond tout naturellement : t’inquiète pas je vais le faire .
Je me retrouve aux haussières , avec un pare battage à la main pour amortir le choc quand inévitablement ça va toucher . Et là Flo amorce sa marche arrière , le bateau se met dans son axe et ne s’en écarte pas , comme s’il avait senti qu’il devait filer droit .
Mais quand même avec un vent traversier et en marche arrière avec le fardage du cata !
On atteint enfin l’avant port et Flo nous fait un demi tour en douceur , tout ça sous l’œil d’abord goguenard voire inquiet , puis amusé et enfin admiratif des équipages des bateaux que nous n’aurons même pas effleurés. !
Quand même c’était chaud.