Petite recette d’un instant de bonheur
Prends un catamaran, un beau, d’un an ou deux, mets le au milieu de l’Atlantique, là où une petite houle de nord-est s’établit.
Attends la fin de l’après-midi juste avant le coucher de soleil quand les alizés se renforcent un peu. Ajoute ta musique préférée. Personnellement je préfère Chopin, assaisonné à la sauce Rubinstein . Pour être précis le 1 er concerto pour piano deuxième mouvement . Mais ça pourrait aussi bien marcher avec Manset ou Regiani .
Laisse mijoter, environ une demi heure. Prends la barre, pour aider le cata à négocier la vague , et là dans le coucher de soleil, la musique te soulève l’âme en même temps que la vague soulève ta pirogue . Et ton cata avec ses 12 tonnes, tes vélos électriques , tes sacs de golf, tes bouteilles de Plongee, ta machine à laver, tes caisses de pinard , ton cata part au surf et te fait une pointe à 15 noeuds , et là c’ est toi qui plane.
C’est le moment que choisit un mammifère marin pour faire un bond de plusieurs mètres hors de l’eau puis disparaître dans une énorme gerbe .
Tu ne sais plus comment tu t’appelles. Le roi du monde ? Pas certain que le roi s’amuse autant. Non, juste un gamin qui a réalisé son rêve .
Bibi