Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eimata Va'a

Eimata Va'a

Menu
Transat . Petite recette

Transat . Petite recette

Petite recette d’un instant de bonheur

 

Prends un catamaran, un beau, d’un an ou deux, mets le  au milieu de l’Atlantique, là où une petite houle de  nord-est   s’établit.

Attends  la fin de  l’après-midi juste avant le coucher de soleil quand les alizés se renforcent un peu. Ajoute ta musique préférée. Personnellement je préfère Chopin, assaisonné à la sauce Rubinstein . Pour être précis le 1 er concerto pour piano deuxième mouvement . Mais ça pourrait aussi bien marcher avec Manset  ou Regiani .

 

Laisse mijoter, environ une demi heure. Prends  la barre, pour aider le   cata à négocier la vague , et là dans le coucher de soleil, la musique te soulève l’âme en même temps que la vague soulève ta pirogue . Et ton cata avec ses 12 tonnes, tes vélos électriques , tes sacs de golf, tes bouteilles de Plongee, ta machine à laver, tes caisses de pinard  , ton cata part au surf et te fait une pointe à 15 noeuds , et là c’ est toi qui plane. 

C’est le moment que choisit un mammifère marin pour faire un bond de plusieurs mètres  hors de l’eau puis disparaître dans une énorme gerbe .

 

Tu ne sais plus comment tu t’appelles. Le roi du monde ? Pas certain que le roi s’amuse autant. Non,  juste un gamin qui a réalisé son rêve .

Bibi

Transat . Petite recette